Alorem, agence de Reims
Cheffe d’agence : Aline Beauvais
Notre Agence de Reims est située au 83 rue de Cernay, 51100 Reims • Tél : 06 17 02 12 71
Alorem oeuvre en synergie avec
- Le Réseau EcoTerra, réseau mondial francophone de praticiens de bien-etre et santé naturelle professionnels et éthiques, disposant du Label EcoTerra et adhérant à la Charte Déontologique, commune à EcoTerra et Tanagra
- Le Centre Tanagra, centre d’innovations en Santé Naturelle et de formation à la Connaissance de Soi, afin d’offrir aux salariés et à toute personne privée un espace protégé et confidentiel, loin de leur environnement professionnel ou social si besoin.
- l’Association l’Université des Talents : actions sociales envers les personnes démunies et professionnellement désorientées, les jeunes loin de l’Emploi, et l’insertion professionnelle des enfants de l’ASE ou des personnes isolées, ayant subi des maltraitances. La solitude et l’échec social dans le désoeuvrement doivent disparaître !
L'équilibre Performance - Epanouissement - Santé
passe par la Connaissance de Soi et par
la professionnalisation de son savoi-être.

Notre programme de Recherche est à l’origine de nos innovations
La méthode Alorem, associée aux outils DeSI, est un moyen constructif et positif pour vous faire prendre conscience du travail de développement personnel nécessaire afin d’évoluer vers la performance professionnelle naturelle, l’épanouissement personnel et le bien-être au quotidien.
Nous contacter à toute heure :
Quelques infos sur Reims
Reims (/ʁɛ̃s/, ; orthographe ancienne Rheims) est une commune française qui se situe dans le département de la Marne en région Grand Est. Avec 180 318 habitants (appelés Rémois et Rémoises) en 2020, Reims est la douzième commune de France par sa population. Elle n’est, en revanche, que la 31e aire urbaine française avec 323 022 habitants en 2017[1]. Quant à son unité urbaine, elle est la 5e de la région Grand Est avec 215 275 habitants en 2019 et neuf communes : Bétheny, Saint-Léonard, Taissy, Cormontreuil, Tinqueux, Saint-Brice-Courcelles, Champigny, Bezannes et Reims[4].
Elle est de loin la ville la plus peuplée du département de la Marne, mais elle n’en est pas le chef-lieu. On avance souvent que Châlons-en-Champagne aurait pris cette place sous la Révolution française par la volonté des parlementaires révolutionnaires d’effacer l’importance historique de Reims, ville des sacres[5], car Châlons était le siège des intendants de Champagne sous l’Ancien Régime ainsi que par sa position centrale dans le département. Reims est ainsi la sous-préfecture la plus peuplée de France et la commune la plus peuplée du pays à ne pas être préfecture de département.
La ville est surnommée « la cité des sacres » ou « la cité des rois ». En effet, c’est sur le futur emplacement de la cathédrale Notre-Dame de Reims que Clovis est baptisé par saint Remi et que furent sacrés un grand nombre de rois carolingiens puis capétiens pendant plus de dix siècles de Louis le Pieux en 816 jusqu’à Charles X en 1825. Outre la cathédrale, le patrimoine culturel et historique de Reims est important ; il comporte de nombreux monuments historiques et façades Art déco. Grâce aussi à ses nombreuses manifestations culturelles, elle est désignée Ville d’Art et d’Histoire et compte trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le champagne, inventé au XVII siècle par Dom Pérignon au monastère d’Hautvillers près d’Épernay, constitue l’un des atouts historiques de l’économie rémoise. Commune en limite occidentale de la Champagne crayeuse, elle jouit d’une position privilégiée à la lisière du Bassin parisien, notamment en raison de sa situation sur les axes Paris – Strasbourg (TGV-est Européen et autoroute A4) et mer du Nord-Méditerranée et de la proximité de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg.
















