Formation Management & Leadership

Formation Management & Leadership

Formations de Managers d'équipes

Formation Management : Manager par les Neurosciences

Alorem vous offre plus d’une trentaine de modules de Formation sur les techniques de Management de pointe. Ces formations sont issues de nos innovations, résultat de notre Programme de Recherche en Neurosciences Comportementales Appliquées.

De nombreux DG et DRH nous ont encouragés entre 2008 et 2018 pour centrer nos Recherches comportementales sur la meilleure posture managériale et sur les leviers de motivation les plus faciles à active et les plus durables.

Depuis plusieurs années de nombreux Managers sont ravis de changer leur posture au profit d’un comportement adapté et beaucoup moins stressant, et de constater que leurs équipes sont devenues bien plus sereines et plus efficientes.

Simplement pour vous permettre de vous offrir l’excellence managériale :

Management des équipes

Evaluation du profil et des leviers de développement

  1. Profilage du Manager : personnalité, aptitudes, potentiels, talents, résistance au stress, posture mentale, capacité à l’épanouissement
  2. Choix des leviers de développement par le Manager
  3. Décisions de la part du Manager : plan de développement personnel et de formation

Techniques de Développement Personnel

  1. La communication efficace
  2. Développer son leadership : l’influence auprès de décideurs
  3. Développer son leadership : convaincre
  4. Développer son leadership par les techniques comportementales
  5. Développer son leadership par les techniques théâtrales
  6. Développer son leadership par l’image de soi
  7. Construire son projet professionnel pour se repositionner
  8. Devenir acteur de son développement
  9. Acquérir une vision stratégique pour anticiper et agir
  10. Les bonnes habitudes pour être efficaces
  11. Reconnaitre et gérer son stress
  12. Communiquer sous stress
  13. La gestion des conflits
  14. La gestion du stress
  15. Comprendre et gérer sa colère en la transformant en énergie positive

Compétences en Ecoute et en Communication

  1. Communiquer avec efficacité et aisance
  2. Convaincre en public
  3. Mieux comprendre ses comportements pour mieux communiquer : connaissance de soi appliquée à la communication

Savoir-faire et management des Hommes

  1. Aptitudes et Compétences des Managers : le nouvel atout des RH
  2. Manager en 2014 : les nouveaux Managers
  3. Savoir-être en Manageant
  4. Manager en motivant
  5. Manager par les techniques comportementales
  6. Manager et Coacher : bases des techniques de coaching pour les managers
  7. Manager sans communiquer son stress
  8. Comprendre le Leadership : Réagir, anticiper, influencer
  9. Team Leader
  10. La communication d’influence
  11. Manager Zen, sans communiquer son stress
  12. Développer l’efficacité de ses équipes
  13. e-Management : utiliser les techniques d’assessment pour identifier les différences de profil et valeurs interculturels des collaborateurs à manager… et les mettre en oeuvre
  14. Fondamentaux en recrutement et développement des collaborateurs

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