Relation client & Forces de vente

Ecole de Vente : des Formations Commerciales adaptées à votre Culture

formation commerciales

Offrez-vous un Plan Pédagogique cohérent et qui réponde intégralement au besoin de votre Force de Vente :

• Gouvernance Commerciale

o Construire et manager son processus de vente (Sales Process ; mode Projet)
o Piloter les achats et la fabrication à partir des prévisions de vente (Forecast)
o Fiabiliser ses prévisions de vente (Forecast) : pipeline management

• Marketing

o Cycle de vie Produit / Cycle de vie Service (Product & Service Life Cycle ;
mode Projet)
o Argumenter et répondre aux objections : construire et améliorer
son argumentaire

• Direction & Management

o Organiser et manager sa force de vente ; techniques managériales
modernes
o Performance commerciale et Business Intelligence
o Evaluer sa force de vente : profil, forces, faiblesses, besoins en formation
(compétences et aptitudes)

• Vente

o Les clés de l’acquisition de clients : stratégie de communication
et de prospection
o Image et présence sur internet : image Web 2.0, réseaux sociaux,
newsletters et référencement naturel
o Prospecter et gagner de nouveaux clients : approche et choix des techniques
o Réseaux d’affaires et recommandations (Business networking)
o Plus efficace au téléphone : comprendre les mécanismes de l’échange
téléphonque et « garder la main »
o La conduite de l’entretien commercial : répondre aux besoins et conclure
o Maîtriser les Techniques Comportementales pour optimiser votre relation
avec votre client (Méthode PCD)
o Négocier et influencer par les techniques comportementales

• Grands Comptes

o Définir son plan stratégique marché/client – Stratégie des Affaires © :
choisir la bonne stratégie commerciale
o Critères de décision, cercle d’influence et relation Politique ©
o Gestion des opportunités commerciales (B2B) : plan d’actions et ressources
avant-vente
o Construire et gérer son plan d’actions commerciales (B2B) : fondamentaux
et Affaires complexes ou internationales

• Intelligence Economique

o Dispositif stratégique : aide à la décision, gestion du Renseignement,
mutualisation des ressources, War Room

• Développement Personnel

o Le profil et la performance du Commercial : comprendre son profil et son
besoin en développement
o Définir son identité et développer son image
o Devenir un meilleur Manager Commercial : profil, leadership et motivation
des équipes
o Séminaires de cohésion d’équipe

• Relation Client et Centre d’appels

o Mieux communiquer par téléphone (en réception d’appel)
o Accueillir, prendre des rendez-vous, mieux négocier et vendre par téléphone
o La vente conseil et la vente additionnelle (farming)

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