Accompagnement à la Création d’Entreprise

Accompagnement à la création d'entreprise

Aide à la création ou reprise d'entreprise : les étapes vitales

Près de 90% des Français rêvent d’être patron, mais moins de 10% passent à l’action. C’est pourtant le moyen de donner du sens à notre travail, d’aimer ce que l’on fait, de choisir la liberté quand on le veut et de le faire comme on le sent.

En France, 40% des créations d’entreprises échouent avant les 3 ans et 78% des auto-entrepreneurs n’existent plus après 3 ans. Donc tous ont besoin d’un accompagnement à la création d’entreprise, même les plus courageux. D’autant plus que nous mettons tous en jeu notre patrimoine pour le faire… il est donc impensable d’échouer et donc indispensable de réussir !

Pourquoi plus de la moitié échoue ?

7 principales raisons :

  1. Manque d’argent pour démarrer
  2. Ne trouvent pas assez de clients, pas assez vite
  3. Une charge de travail trop importante
  4. Victimes de youtubeurs qui prétendent connaître les secrets pour devenir riche sans rien faire
  5. Solitude : personne pour partager son expérience
  6. Moral en yoyo
  7. Manque de compétences ou d’expérience dans les domaines de la Stratégie, du Marketing, de la Communication, de la Vente et même du Digital.

Et puis quelle est votre vraie Valeur Ajoutée pour attirer et satisfaire vos clients ?

Pour vous aider à réussir votre projet de création d’entreprise, nous vous faisons gagner 15 ans d’expérience en vous apportant les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses pour réussir votre challenge.

Le principe de notre offre

Nous avons tous commis des erreurs similaires en lançant nos activités. Alors aujourd’hui nous partageons notre passion avec vous et nous vous aidons à réussir. Car entreprendre mérite de réussir ! Notre motivation est simple : les entrepreneurs sont des gens créatifs, positifs et méritants, et nous, nous aimons découvrir des projets ambitieux ou guidés par les Valeurs du Coeur.

Alors, construisons ensemble dès maintenant le monde de demain.

Voci donc ce que nous vous proposons de :

  1. Identifier vos Talents pour les valoriser et vos Potentiels pour les développer grâce à un bilan innovant
  2. Identifier votre propre Valeur Ajoutée : définissez votre cible et formaliser votre Business Model
  3. Réaliser votre étude de marché et votre Business Plan, puis identifiez la bonne forme juridique de votre entreprise
  4. Structurer votre offre et formaliser votre « Unic Business Value » pour convaincre en rassurant
  5. Rédiger votre communication : vous accompagner pour rédiger le contenu de votre site et vos documentations commerciales
  6. Créer votre site Internet : vous assister pour mettre facilement et rapidement en place votre site internet, et à moindre coût
  7. Devenir visible sur le net en communiquant de manière stratégique sur les Réseaux Sociaux
  8. Femmes dirigeantes : asseoir sainement votre leadership féminin et développer votre influence
  9. Bénéficier de la puissance des Neurosciences pour identifier vos propres leviers de gestion des émotions et de bien-être
  10. Maîtriser vos entretiens commerciaux : en vous formant aux Techniques Comportementales
  11. Décrocher vos premiers clients en étant assisté.e et si besoin accompagné.e de l’offre au contrat
  12. Se sentir soutenu.e et ne pas ressentir de solitude.

Si besoin, voir le détail ci-dessous…

Aide à la création ou reprise d'entreprise : les étapes vitales

1. Valorisez vos Talents et identifiez Potentiels pour mieux diriger

Créer ou reprendre une entreprise est un changement majeur lorsque l’on a été conditionné pendant des années par le statut de salarié. 90% des personnes qui enfouissent leur stress ou leurs peurs le payent dans les 3 années après leur prise de poste de dirigeant. Soit par un échec, soit par un problème de santé.

Si nous refusons de bien nous connaître, nous partons avec un handicap au regard de notre projet et notre ambition. D’autre part, quels types de prestations ou produit offrir à mes clients ? Et quels secteurs d’activité me permettront de m’épanouir ? Qu’aurai-je de plus judicieux à déléguer ? Et de quel profil m’entourer pour combler mes faiblesses ? Quelles sont mes forces et les opportunités que je dois saisir pour l’épanouir dans la réussite ?

La prestation « Owner Soft-Skills Check-up » est un Assessment (évaluation) de Dirigeant, de Créateur d’Entreprise ou de Repreneur d’Entreprise. Grâce à la solution complète et la suite de 8 tests de personnalité DeSI-D8, vous découvrez votre mode de fonctionnement, votre essence, vos motivations innées, vos Talents et vos Potentiels les plus faciles à transformer en nouveaux Talents.

Et le voyage au cœur de vous-même ne s’arrête pas là : vous découvrez les solutions concrètes pour travailler sur vous, mieux gérer votre stress ou vos émotions négatives, vos peurs et susceptibilités. Bref, toute ces questions que l’on enfouit habituellement au fond de nous et qui sont si bonnes à dompter, à apprivoiser pour nous offrir une vie sereine et réussir sans nous épuiser.

Tant qu’à prendre des risques, autant faire ce que l’on aime !

Creation d'entreprise Business Plan

2. Identifiez votre Valeur Ajoutée et définissez vos cibles

Cette phase est vraiment la seconde la plus importante car elle va définir votre offre, votre rythme de vie, votre environnement de travail et le sens de votre quotidien de demain.

Elle permet de définir vos clients cibles et de construire votre Business Model.

De ce fait elle va structurer toute votre activité et même influencer sur la forme juridique qui vous sera la plus favorable.

3. Faites votre étude de marché et construisez votre Business Plan

Nous vous guidons pour réaliser votre étude de marché, sonder vos premiers prospects et identifier leurs principaux critères de choix pour leurs partenaires, prestataires ou fournisseurs.

Sonder le prix du marché en fonction d’un niveau de qualité comparable le comparer à vos propre coûts vous permet progressivement de construire votre Business Plan et de simuler vos trois premiers bilans. Ce Business Plan fera également ressortir vos besoins en fonds de roulement (trésorerie) et en financement.

C’est ainsi que vous pesez le pour et le contre, que vous évaluez vos opportunités et vos risques, et que vous confirmez votre choix sur la meilleure forme juridique pour votre structure, et vous la créez. Nous vous orientons si besoins sur des experts comptables ou des avocats sur la propriété intellectuelle pour vous conseiller.

Rédiger sa communication avec Alorem

4. Structurez votre offre

Vous former pour rédiger votre offre et formaliser votre « Unic Business Value » pour convaincre en rassurant

5. Rédigez votre communication

Vous accompagner pour rédiger votre communication de manière professionnelle en suivant les 3 techniques gagnantes

Créer son site internet

6. Créez votre site internet

Vous assister pour mettre facilement et rapidement en place votre site internet, et à moindre coût.

Que ce soit pour un site vitrine ou pour de la vente en ligne, nous vous accompagnerons jusqu’à sa mise en ligne.

Aujourd’hui, avoir un site internet ne suffit plus, il faut de la visibilité (ou référencement) c’est pour cela que vous aurez un site optimisé SEO pour une meilleure visibilité auprès de vos futurs clients.

Reseaux Sociaux

7. Devenez visible sur le net

Il ne suffit pas de bien faire, il faut aussi le faire savoir !

Une fois votre site internet en ligne, il vous reste un vrai travail d’animation à faire pour développer votre visibilité sur internet. Vous avez également à élaborer une bonne image de vous et de maîtriser cette image. En effet, si vous ne communiquez pas sur internet votre image risque d’être constituée de rumeurs ou d’informations superficielles ou déformées rédigées par les autres. Communiquer sur les réseaux sociaux est donc primordial et aussi la seule solution pour construire positivement votre image et attirer les premiers clients en mettant en valeur vos facteurs différenciants de vos concurrents.

Ainsi, nous vous accompagnons avec des degrés différents d’implication en fonction de votre budget et du temps que vous désirez libérer de votre agenda.

8. Leadership féminin

Pour les femmes dirigeantes : un leadership se construit de 5 manières différentes. Grâce au Bilan d’aptitudes du Dirigeant, nous savons vous accompagner pour développer votre propre leadership, sous la forme la plus naturelle pour vous. N’imaginez pas qu’il soit nécessaire d’imiter la testostérone des hommes pour vous affirmer car la fore de leadership liée à votre essence sera bien plus efficace. Vous développerez ainsi votre influence naturelle et renforcez votre légitimité.

Nous vous accompagnons avec un coaching spécifique pour cela.

9. Neurosciences et prévention santé du Dirigeant

Bénéficier de la dernière technologie pour décoder autant vos besoins en gestion des émotions que vos besoins en techniques et bien-être et en hygiène de vie.

10. Formez-vous aux techniques de vente

Vous former pour apprendre les fondamentaux de la vente, la conduite de l’entretien commercial et même les techniques comportementales appliquées à la vente

11. Signez vos premiers contrats

Vous former pour apprendre les fondamentaux de la vente, la conduite de l’entretien commercial et même les techniques comportementales appliquées à la vente

12. Soyez dans tous les cas soutenu.e

La solitude du Dirigeant est la première chose citée dans les enquêtes. 

Une équipe d’experts en complète synergie

Au fil du temps, une équipe efficace s’est constituée au sein du cabinet. Chacun partage sa passion et valorise le domaine de compétences des membres de l’équipe.

Pierre DAVEZE, Coach en Neurosciences Appliquées, profils atypiques

Pierre DAVEZE

Innovateur en Gestion des Talents et formateur des équipes de Ressources Humaines. Pierre est le créateur de la première psychométrie systémique et le créateur du premier référentiel de Soft-Skills.

Il fournit aux Associations les moyens de se professionnaliser afin d’accompagner les jeunes à la création de leur projet professionnel, et orienter les créateurs d’entreprise sur l’activité et l’environnement qui leur permettra de s’épanouir et de réussir.

Chercheur en Neuroscience Comportementales et conférencier, il apporte des innovations majeures comme la NeuroPédagogie, clé de la mise en action des jeunes pour construire leur projet de vie. Sa passion est centrée sur l’équilibre performance-épanouissement-santé.

Carole ZAHZAM Marketing Digital et Evénéments

Carole ZAHZAM

Après 15 années de coordination éditoriale et de présentation radio, Carole s’est réorientée dans la communication digitale et le marketing. Elle est douée pour informer, sensibiliser, divertir, ouvrir autant que possible l’esprit, y planter des graines pour que germent de nouvelles idées, de nouvelles envies.

Diplômée en psychologie et en communication digitale, elle a à cœur de cerner les besoins de ses interlocuteurs afin de trouver les solutions qui conviennent, qui donnent du sens, à la fois pour eux et pour leur cible.

Passionnée de relations humaines, de développement personnel, et des sujets de la parentalité, du rythme des saisons, ou de la neuroplasticité (neurofeedback), elle accompagne les acteurs qui construisent le monde de demain, à travers la finesse de son écoute et la qualité de son empathie.

Frederic FAUVET

Frédéric FAUVET

Spécialiste du référencement (SEO) et de la visibilité sur le Web, il est notre magicien du digital. Il accompagne les créateurs d’entreprise à mettre en œuvre leur 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 𝟯𝟲𝟬° avec le bon mix de 𝗦𝗘𝗢/𝗦𝗘𝗔 (référencement naturel ou sponsorisé).

Associé aux actions de Carole, il rend visible votre offre et relaye tous vos événements afin de valoriser vos actions et votre valeur ajoutée. Il contribue à construire votre bonne réputation, qui constitue une clé majeure pour votre réussite.

Enfin, son parcours atypique vous permet d’obtenir une vision et une stratégie qui valorisent de manière efficace votre activité.