L’Intelligence Economique au service du Plein Emploi

L’Intelligence Economique au service du Plein Emploi

Intelligence Economique (IE) / Business Intelligence (BI)

L'intelligence Economique au service du Plein Emploi

Face à la concurrence et au monde d’influences, vous devez protéger votre entreprise des risques d’agression et d’actions négatives. Si vous décidez de devenir acteur c’est vous qui pourrez enfin contrôler l’avenir de votre entreprise… et non plus vos concurrents.

L’Intelligence Economique vous permet de vendre mieux, de décider bien mieux et bien plus vite, et d’augmenter vos marges.
C’est le summum en matière d’efficacité commerciale

Notre expérience internationale fait la différence car cette approche de Business Intelligence est un métier en soi.

Au-delà des outils et des systèmes d’information, il est indispensable d’adopter avant tout une méthode simple et efficace pour comprendre son environnement et maîtriser son marché : l’Ingénierie Commerciale Internationale

Alorem vous apporte l’approche pragmatique de stratégie et d’efficacité dont vous avez besoin pour développer vos ventes. Ce dispositif, imbriqué dans votre processus commercial vous permet d’adopter la bonne stratégie, car il vous apporte une vision fiable et en temps réel de vos opportunités commerciales.

Le concept Business Intelligence

L’évolution des marchés est devenue tellement rapide qu’il est désormais très difficile d’avoir une vue de synthèse à jour et en temps réel des ventes et de leurs prévisions de ventes.

Quel fil conducteur suit votre marché ? Quelles opportunités avez-vous intérêt à saisir ? Où êtes-vous performants et pourquoi ? Quoi faire pour améliorer vos ventes ? Vos concurrents sont-ils organisés ou influents ? Quelles alliances pouvez-vous faire ? Comment fonctionner en synergie avec d’autres entreprises françaises ? Quels sont vos risques commerciaux ? Qui influence les normes qui régissent votre métier ?

A toutes ces questions vient s’ajouter le souci du management de vos forces de ventes, domaine délicat et souvent mal maîtrisé par les entreprises, quelle que soit leur taille. Grâce à notre forte expérience en la matière, nous vous conseillons et vous accompagnons pour la réussite de votre développement commercial.

La Business Intelligence est ce monde moderne de l’influence dans un contexte de guerre économique internationale. Certains s’autorisent tout pour dominer leur marché sur le territoire qui leur est propice. Dans ce monde moderne des ventes, vous saurez adjoindre supervision synthétique et prévision des ventes, grâce à votre dispositif d’Intelligence Economique.

La War Room…

Et la quintessence d’une telle volonté de gagner face à vos concurrents s’acquière à travers le dispositif le plus pointu qui existe : la war room (ou salle de décision). Ce moyen exceptionnel permet à votre entreprise d’accéder au niveau d’efficacité le plus élevé, vous permettant ainsi de rivaliser avec les plus forts. En savoir plus…

L’intelligence Economique au service du Plein Emploi

Très peu de grandes entreprises françaises ayant la sagesse de développer un département d’Intelligence Economique, nous avons mis notre expérience unique de l’Intelligence Economique au service du Plein Emploi.

En effet, de plus en plus de pays sont frappés par une augmentation de chômage et une réduction d’effectifs dans les grandes entreprises, obligeant beaucoup de personnes de tous âges à se reconvertir en se mettant à leur compte, et pour les plus jeunes de créer directement leur activité en Freelance ou de se lancer dans une vraie création d’entreprise.

Dans presque aucun pays dans le monde le gouvernement sait fédérer les Créations d’Entreprises en les encourageant en direction de l’intérêt du pays, et principalement du Développement Economique de ses Territoires. Alorem a justement consacré son énergie depuis 2013 à créer une méthode qui permets aux Gouvernements de développer une stratégie du Plein Emploi en harmonie avec son Développement Economique.

En savoir plus sur le Dispositif DeSI du Plein Emploi…

Partager cette publication