Réalisez votre Bilan de Compétences à Cernay-lès-Reims

Réalisez votre Bilan de Compétences à Cernay-lès-Reims

Cette nouvelle méthode de Bilan de Compétences est beaucoup plus fiable et plus rapide que la version connue depuis 25 ans. Plus de 96% de nos Clients se déclarent satisfaits à Cernay-lès-Reims!

Cette innovation répond désormais au cahier des charges de France Stratégie et permet de trouver en seulement quelques les métiers faits pour vous épanouir et pour lesquels vous aurez plaisir à exercer le métier qui offre le plus de sens pour vous.

Cette nouvelle technologie psychométrique, issue du nouveau processus de Gestion des Talent détecte vos Talents et vos Potentiels. La mesure intégrale de vos Compétences de Savoir-être (soft skills) vous donne une vision totale des opportunités de Développement Personnel dont vous pouvez bénéficier immédiatement après ce bilan.

20 années d’expérience en accompagnement professionnel et en coaching nous ont permis de développer progressivement et d’assembler les bons tests pour comprendre l’équilibre d’une personne et identifier ses besoins en développement personnel.

Complémentaire aux neurosciences et intégrant les personnalités atypiques, cette suite psychométrique nous révèle nos propres leviers de prévention santé, car 80% de nos maladies ont en fait une origine émotionnelle ou psychologique.

Le bilan de compétence de Cernay-lès-Reims est réalisée sur-mesure, aux horaires à votre convenance, soit près de chez vous, soit en visioconférence.

NewsLetter Alorem
Bilan de Compétences à Cernay-lès-Reims

Une vraie prise de conscience pour construire une vraie motivation

DeSI-S7 Altération de la personnalité et leviers de bien-être
Bilan de Compétences à Cernay-lès-Reims

De nombreux avantages

  • Bien plus grande efficacité de l’accompagnement : employabilité, coaching, bien-être, thérapies…
  • Réduction de la dépense en développement personnel
  • Accès au résultat beaucoup plus rapide
  • Le développement personnel devient un « développement durable », être éthique envers soi-même

Prenons RV pour faire votre Bilan de Compétences

En résumé :

La méthode Alorem, associée à l’outil DeSI, est un moyen constructif et positif pour vous faire prendre conscience du travail de développement personnel nécessaire afin d’évoluer vers la performance professionnelle naturelle, l’épanouissement personnel et le bien-être au quotidien.

Bilan de Compétences : identifiez vos Dons et vos Talents

Cette nouvelle méthode vous permet d’identifier vos réels besoins en développement personnel, en tenant compte du poste que vous occupez ou que vous visez. Cette approche complète et rationnelle est unique car nous profilons également le poste pour en comparer ses attentes en matière de savoir-être et d’aptitudes au regard de votre propre profil.

Que vous soyez atypique ou neurotypique, ce bilan de compétence est adapté à tous les profils et prend en compte vos particularités, tant sur le plan ergonomique que cognitif.

Si vous êtes Manager ou Dirigeant près de Cernay-lès-Reims, cet assessment vous permet de reconnaître vos Talents, de détecter vos Potentiels et vos clés d’amélioration. Il révèle aux Forces de Vente leurs clés de réussite et de bien-être au travail.

Et en adoptant ce nouveau processus RH de Gestion des Talents, l’entreprise permet enfin à ses salariés de développer naturellement leur performance tout en préservant leur bien-être et leur santé au travail.

Quels sont mes besoins en développement personnel ?

La majorité des managers et CoDir, et la moitié des commerciaux n’ont pas le profil pour tenir leur poste dans de bonnes conditions. Pourtant 80% de ceux-ci peuvent développer les bonnes aptitudes s’ils le décident.

Identifier ses réels besoins en coaching ou en thérapies naturelles était devenu un casse-tête. C’est maintenant chose réglée : DeSI vous permet même de choisir de manière objective et professionnelle votre coach ou votre thérapeute au regard de leurs réels domaines de compétence, ou encore d’identifier quelle alliance organiser entre eux.

En entreprise à Cernay-lès-Reims, DeSI permet au DRH de rationaliser son approche du coaching et à l’entreprise de réduire ses coûts. De même, pour le particulier, il s’offre enfin une réelle porte vers la vision panoramique de ses réels besoins en développement personnel.

De quoi travailler sur soi tout simplement, avec efficacité, en réduisant ses coûts, et de manière plus agréable car nous connaissons enfin l’essence de chaque besoin.

Quelques infos sur Cernay-lès-Reims

Cernay-lès-Reims est une commune française située dans le département de la Marne en région Grand Est.

Le village de Cernay-lès-Reims (1 400 habitants en 2011) exprime par son nom sa proximité avec l’agglomération de Reims (200 000 habitants environ). 5 km seulement le séparent du centre de la métropole régionale, cependant, le village a conservé tout son caractère agricole et viticole, sans activités péri-urbaines. Il est inséré dans le flanc sud-ouest du Mont de Berru (267 m), d’où peut-être son nom (Sarnacum, village du versant selon Charles Bosteaux).

Autour de l’agglomération rémoise, 140 communes constituent avec la ville-centre un bassin agricole et viticole (le Pays rémois est l’une des 432 régions agricoles françaises), un bassin d’emplois et d’activités économiques diversifiées ainsi que des ensembles résidentiels urbains, péri-urbains et ruraux. Depuis 1988, le SIEPRUR (Syndicat intercommunal d’études et de programmation de la région urbaine de Reims) donne un cadre à ces terroirs diversifiés ayant un centre d’attractivité commun à tous les villages constituants : Reims. Le sous-ensemble majeur et urbain de ce territoire du Pays Rémois, c’est l’agglomération, ou Reims Métropole, comptant 215 000 habitants.

Mais le plus grand espace, rural essentiellement, de ce Pays Rémois, s’étendant entre Saint-Souplet-sur-Py à l’est et Fismes à l’ouest, compte moins de 75 000 habitants est un paysage modelé par l’agriculture (et ici, la viticulture aussi) et parsemé de villages et clochers d’églises de loin en loin. Cernay-lès-Reims se situe exactement à la charnière entre l’espace urbain et le grand espace rural périphérique ; il est à l’image du village français typiquement rural.