Pierre DAVEZE, Alorem

Pierre DAVEZE

Recherche


Créateur du Cabinet et de la méthodologie, Pierre Davèze est avant tout Comportementaliste et expert en Neurosciences Appliquées.

Un des premiers pratiquants du Coaching en France (1989), il a créé une des premières écoles de Coachs en 2000 et est devenu un fervent défenseur de la Déontologie de ce métier : travailler d’abord sur soi, puis évaluer pour comprendre avant d’accompagner.

Après une première expérience professionnelle dans la Recherche (CNRS, Collège de France), il fit rapidement une longue carrière dans des entreprises de toutes tailles et s’est vu confier la responsabilité de la performance commerciale de 2 500 commerciaux dans le monde pour un grand groupe du CAC40 (130 pays). Il fut alors le premier Européen à créer un Département d’Intelligence Economique, affectant des gros moyens pour servir une Stratégie industrielle.

Pierre a participé à la gestion des Risques Majeurs de la vallée de Grenoble avec Haroun Tazieff, la Protection Civile et les Pompiers de Paris. Il est expérimenté sur la Gestion de Projets de grande taille et formé aux pratiques du Project Management Institut (PMI).

Il dirige et finance depuis 2005 un important Programme de Recherches sur la performance naturelle, les mécanismes motivationnels et l’épanouissement professionnel, ainsi que la prévention santé au travail. Il est le créateur d’une méthode d’assessment (profilage) très efficace et d’une nouvelle école de développement personnel, orientée résultat (Coaching de précision). Fruit de 16 années de recherche appliquée, il met progressivement au point une école de Gestion des Talents, tenant compte des particularités croissantes des personnes atypiques : surdoués, hypercréatifs, hypersensibles, TDA, hyperactifs, Asperger… et y intègre la notion de Résilience et de prévention du burn-out. Elle permet à un dirigeant, manager ou commercial, de prendre conscience des composantes de sa personnalité à développer s’il désire développer sa performance ou améliorer son image.

Il accompagne la carrière des Hauts-Potentiels, est devenu un spécialiste du Leadership féminin, et accompagne également souvent les organisations territoriales, collectivités locales, administrations, endroits où la motivation dépend encore plus de la reconnaissance et de l’adéquation de profile poste/agent.

Enfin, passionné des neurosciences comportementales appliquées, il est le premier francophone à fonder ses recherches en psychométrie, en pédagogie et en santé au travail sur la systémique de l’équilibre bio-psycho-émotionnelle de l’Homme.