km_methode-7d-gestion-connaissan

km_methode-7d-gestion-connaissan

Gestion des Connaissances : la méthode 7D ©

Cette méthodologie, créée et déposée par Alorem, est simple et pragmatique, basée sur de réelles expériences internationales autour de grands projets d’expertise.

Puis d’une méthode complète nous l’avons déclinée et simplifiée pour des PME.

La méhode 7D s’applique donc autant à un petit projet qu’à un grand projet complexe, car c’est une approche synthétique qui peut se déployer progressivement jusqu’à 220 tâches en Gestion de Projet.

Elle se décline en 7 grandes phases, donnant chacune naissance à un groupe de tâches.

Elle consiste en :

– l’apport d’une méthodologie novatrice, déployable en fonction de la taille de votre projet ;

– une forte expérience terrain en animation de programmes de Gestion des Connaissances (KM), orientée vers l’efficacité et contre les approches chronophages ;

– une pratique assidue de la pédagogie moderne ;

– une exigence de rentabilité

Tout projet s’appuyant sur une forte expertise et demandant un fort investissement humain doit produire des résultats concrets, basé sur des améliorations concrètes, mesurables et des gains quantifiables.

Nous vous aidons à structurer votre réflexion et votre approche sur le sujet, à identifier vos risques, et vous accompagnons pour mettre en place et piloter un vrai projet de Stratégie des Connaissances.

Notre expérience : le plus gros projet européen en Gestion des Connaissances (télécommunications). 30 experts sur 2 pays devant répondre en peu de temps à 300 appels d’offres sur un autre continent.

Nous contacter…

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *