management-leadership-feminin

management-leadership-feminin

Manager au Féminin : une école comportementale du leadership féminin

Pour des raisons culturelles, un Manager Femme se trouve plus facilement face à la question fondamentale de sa légitimité.

De plus, certaines Femmes font parfois l’erreur de vouloir se comporter comme un homme, c’est à dire avec autorité pour asseoir leur leadership. Or, ce leadership est la résultante de composantes comportementales et sociales qui sont aussi bien accessibles aux femmes qu’aux hommes et qui n’ont rien à voir avec la testostérone. Manager n’est pas dominer ou passer en force.

La posture managériale est donc accessible aux femmes autant qu’aux hommes.

D’ailleurs, dans beaucoup cas, le style de Management que peut avoir une femme lui permet de mieux réussir que beaucoup d’hommes.

Il ne reste plus qu’à faire face aux situations pourtant fréquentes de remise en cause personnelles lorsque certains hommes ont à collaborer avec une femme manager. De ce fait, les femmes craignant cette remise en cause parfois brutale peuvent avoir d’entrée de jeu un manque de confiance en elles ou d’estime d’elles. Et dans certains cas, la solitude du Dirigeant n’arrange rien…

Nous avons modélisé ces qualités comportementales et sociales ainsi que la manière de les développer, et en avons fait une “Ecole de management féminin“.

Ces prestations sont les suivantes :

> Evaluation / Profilage

A travers l’évaluation de Potentiels et le développement des Talents, ce processus très fin permet aux Femmes de détecter leurs atouts de Managers et de prendre mieux conscience de leurs points forts professionnels.

> Accompagnement au Développement

C’est par le Développement Personnel encadré par une majorité de femmes que nous aidons les femmes manager à développer leurs points forts et à réduire leur supposé tendon d’Achille. Développer sa confiance en Soi, son estime de Soi, ses aptitudes à la relation à l’autre et tout simplement son profil de manager.

> Formation au Management

Vous tirez profit des 5 années de recherche & Innovation d’Alorem sur les compétences managériales attendues par les équipes à travers le modèle des “16 Qualités du Manager”. Un plan de formation complet vient comme suite logique des phases d’évaluation et de développement des aptitudes managériales.

> Coaching d’excellence

Une équipe de femmes et d’hommes ayant une réelle expérience en management d’équipes importantes sont là pour vous accompagner à développer vos capacités d’excellence managériale. Nous vous aidons à faire évoluer votre image, votre prise de parole en public et votre comportement face au conflit ou à la remise en cause. Nous vous apprenons à gérer votre stress, adopter les bonnes démarches de prévention santé et à identifier vos propres leviers de motivation et d’équilibre vie privée / vie professionnelle pour vous offrir le Graal : l’épanouissement.

Parce qu’une Femme est plus facilement remise en cause dans sa position de Manager, il lui est nécessaire de prendre conscience de ses points forts et de les développer pour être parfaitement à l’aise dans sa fonction de manager.

Une femme peut être potentiellement un manager de grande qualité mais ne pas trouver comment le faire reconnaître.

Beaucoup de femmes sont de brillants Managers et démontrent au quotidien que ce n’est pas une question de femme ou d’homme mais d’aptitudes et de savoir-faire managérial.

Nous contacter…

Partager cette publication