entretien-professionnel-carriere

entretien-professionnel-carriere

Entretien Professionnel - Gestion de Carrière : compétences et savoir-être

Un enjeu stratégique :

• Motiver et fidéliser vos collaborateurs

• Optimiser et rentabiliser vos actions RH

• Faire monter en compétences vos salariés et améliorer leur professionnalisme et la qualité de leur travail.

• Développer la bonne image et la compétitivité de votre entreprise.

• Faire réaliser ces entretiens par des spécialistes

Rappel : la loi 5 mars 2014 (Code du Travail) rend l’entretien professionnel obligatoire quel que soit l’effectif de l’entreprise. Le but est d’offrir un véritable outil au service de la politique de formation professionnelle (à condition de bien le maîtriser…). Il doit être structurellement dissocié de l’entretien annuel d’évaluation ou d’entretiens spécifiques destinés à évaluer la charge de travail.

Périodicité : il doit être réalisé tous les 2 ans à compter du jour de l’embauche et au retour de certains congés.

Public : tous les salariés (CDD, CDI, hors personnels mis à disposition, intérimaires et sous-traitants). Le salarié a la faculté de refuser d’en bénéficier.

Objectif : en collaboration avec le salarié, envisager ses perspectives d’évolution professionnelle, de qualification et d’emploi [C. trav., art. L. 6315-1]. Il s’agit donc de faire le point sur le parcours professionnel du salarié et d’envisager les évolutions possibles ainsi que les moyens de formation associés.

La valeur ajoutée de Alorem

Professionnels du profilage, de la motivation et de la performance, nous sommes habitués à mener des entretiens d’évaluation constructifs et à comprendre les attentes des salariés tout en aidant l’entreprise à mutualiser ses investissements en matière de formation et de coaching.

Notre valeur ajoutée s’étend également à une optimisation des dépenses : à l’issue des évaluations nous proposons au décideur un plan d’actions RH réaliste et cohérent avec l’ambition et les moyens de l’entreprise.

Une restitution synthétique est faite ensuite auprès des Managers et de la Direction des Ressources Humaines.
Entretien Professionnel – Gestion de Carrière : compétences et savoir-être
Simplement par ce que les Managers ne sont pas préparés à ce suivi RH et qu’il représente une charge de travail importante pour l’équipe des Ressources Humaines, nous réalisons pour vous ces entretiens dans une démarche de motivation et de fidélisation de vos collaborateurs.

Nos intervenants sont également expérimentés pour les populations spécifiques comme les métiers de Ressources Humaines, de la Vente et de la Relation client, et du Conseil : ingénieurs, systèmes d’information, chefs de projets, les créatifs… ainsi que les managers, les haut-potentiels et les dirigeants salariés.

Enfin, lorsque cela est nécessaire, nous savons également profiler le collaborateur et l’évaluer objectivement au regard de l’attente de son poste, ceci en complément de son entretien professionnel.

En résumé :

Soit nous pouvons vous former pour assurer cette démarche dans les meilleures conditions,

Soit nous vous évitons cette surcharge délicate de travail en réalisant ces entretiens à votre place.

Nous contacter…

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *