neurosciences-performance-flow

neurosciences-performance-flow

Développement des "créatifs" : artistes, innovateurs, chercheurs...

La formidable ouverture des Neurosciences nous apporte des opportunités exceptionnelles en matière de connaissance de Soi, de Développement Personnel et de performances cognitives.

Chacun sait que notre mental agit sur notre physique… et inversement, que notre forme physique a une forte influence sur notre mental. Jusqu’ici personne ne savait ni l’expliquer, ni agir de manière ciblée sur cet équilibre… alors que ce phénomène est toujours resté évident pour nous.

L’apport des neurosciences nous apporte une vision rationnelle de ce phénomène naturel et nous ouvre les portes d’un bel équilibre entre performance et bien-être. Ce qui était une évidence dans le monde de l’intuitif devient une technique dans le domaine du rationnel : différents bilans neurosciences nous donnent désormais de nouvelles clés pour développer naturellement notre créativité, intuition, concentration, mémoire et notre posture mentale.

Lorsque nous sommes fatigués, nos capacités intellectuelles diminuent. C’est ainsi que nos performances néocorticales et émotionnelles diminuent.

Grâce aux neurosciences ces aptitudes sont redéployées avec des moyens favorables à votre bien-être et votre santé naturelle : capacités de déduction, créativité, intuition, vision, ouverture d’esprit, empathie, aptitude à reconnaître, déférence…

Plusieurs découvertes scientifiques à l’origine de cette formidable innovation

Le programme européen de Recherche Spatiale a permis de comprendre le formidable mécanisme régissant la loi de l’équilibre entre notre mental, nos émotions et notre physique. L’adjonctions de plusieurs découvertes, comme par exemple la première radiographie des méridiens d’acuponcture (Allemagne) ou la publication de découvertes en Neurosciences, ont permis ensuite de mieux interpréter le lien concret entre 4 neurotransmetteurs fondamentaux dans le comportement et les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Et c’est une innovation française !

C’est ainsi qu’une équipe française a pu concevoir en 2006 un petit appareil de mesure couplé à la puissance d’un système expert doté d’une intelligence particulière. Ce subtil assemblage permet de décoder votre mécanisme de régulation psycho-émotionnel, basé sur le lien intime des 3 principales dimensions de l’humain : le mental, l’émotionnel et le physique.

Une simple mesure de résistivité comme vous la feriez sur un pèse personne (pieds nus, les deux mains posées et deux capteurs sur le front) nous permet en 40 secondes de décoder le PH de 180 points de votre corps et de connecter cette cartographie à une application informatique très intelligente. Le système expert restitue immédiatement un bilan individuel de 8 pages, vous offrant 3 pages de caractéristiques et 5 de préconisations très précises et détaillées.

Jusqu’à 220 caractéristiques vous sont restituées et interprétées en toute simplicité par un expert certifié. Vous découvrez les leviers de votre forme, de votre bien-être et de de vos performances intellectuelles : créativité naturelle, gestion des émotions et bien-être physique.

Des solutions uniquement naturelles

La démarche est aussi impressionnante en matière de solutions concrètes que subtile pour améliorer votre prévention santé. Bien entendu, aucun médicament n’est conseillé, il s’agit uniquement de vous aider à optimiser votre équilibre personnel. Les recommandations se font autour des techniques de bien-être, d’exercices sur son mental, d’amélioration de son hygiène de vie et de pratiques ou thérapies naturelles (yoga, sophrologie, EFT, EMDR, chromothérapies, biofeedback…).

Une validation scientifique

Cette technologie est issue du Centre de Recherche Spatiale en charge du programme Mir. Elle a été validée scientifiquement en France par deux études faites à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière et à l’Université de Psychologie de Lyon II.

Une base de données regroupe désormais plus de 25 000 personnes mesurées et accompagnées sur plus de 8 années.

Un guide précieux pour optimiser naturellement notre forme

Nous pouvons désormais comprendre comment faire pour remonter notre mental par des actions physiques naturelles : alimentation, hygiène de vie ou techniques de bien-être.

Ce procédé nous offre une ouverture considérable pour apprendre à gérer notre posture mentale, afin de nous offrir un physique plus équilibré et plus confortable (bien-être), comprendre comment sont construites nos motivations ou gérer encore mieux nos émotions : stress, anxiété, angoisse, colère, tristesse, craintes et peurs…

Le fait de mieux se connaître nous permet d’identifier nos particularités et nos clefs de bien-être, tant dans un but de performance intellectuelle que dans celui de prévention santé : réduire les risques touchant principalement aux somatisations et aux maladies dégénératives.

Un énorme progrès pour les créatifs, les chercheurs, les artistes, les acteurs et les TOP modèles

Grâce à cette nouvelle technologie, il est désormais possible de réduire notre vitesse de vieillissement en réduisant simplement et naturellement notre niveau d’oxydation liée au stress. Grâce aux neurosciences ce niveau d’oxydation se mesure avec précision !

De ce fait, combattre l’effet du stress et de la fatigue nous est rendu bien plus facile, tant pour protéger notre « bonne mine » que pour protéger la qualité de nos capacités intellectuelles : concentration, déduction, créativité…

C’est ainsi que les artistes améliorent la performance de leur mémoire en protégeant un faible niveau de stress et de fatigue.

Il en va de même pour les acteurs et les mannequins qui ont au quotidien besoin de protéger leur aspect frais, vif et souriant, mais aussi de réduire l’apparition des rides par des techniques tout à fait naturelle, et sans budget particulier.

Les chercheurs et les créatifs (communiquants, publicitaires, graphistes, designers…) comprennent enfin quelles sont leurs propres règles d’équilibre et d’hygiène de vie pour protéger et développer leur capacité de créativité, d’association d’idées. Sortir du cadre devient un jeu, un challenge.

Des avantages considérables en matière de forme, de performance et de bien-être

Grâce à cette nouvelle technologie nous savons comment vous aider à développer votre créativité, votre intuition, votre capacité d’analyse ou d’innovation, votre sentiment de bien-être et votre capacité à vous épanouir (Flow, aptitude au bonheur).

La performance et le bien-être sont devenus de ce fait des challenges tout à fait compatibles.

Faire rejoindre performance et épanouissement, juste pour le plaisir

Le système expert vous aide même à prendre du recul en calculant votre niveau de Flow.

Cet indice représente votre « aptitude au bonheur ». L’intérêt majeur de cette démarche est de vous donner un point de repère objectif et rationnel de votre forme générale au moment de la mesure : mental, physique et émotionnel.

Puis comme le bilan vous indique clairement l’ensemble des actions qui vous permettent d’améliorer cet indice, vous disposez enfin de toutes les clefs pour atteindre votre niveau d’épanouissement optimum.

Toutes les techniques de bien-être et d’hygiène de vie y sont listées avec leur degré d’efficacité sur vous en ce moment. Vous découvrez alors comment améliorer simultanément vos habitudes, la gestion de vos émotions et votre performance intellectuelle et créative.

La neuroscience est la seul technologie qui vous donne une vision claire et complète des actions qui vous permettent d’accéder à l’épanouissement et à la vraie sensation de bien-être… tout en réduisant nettement vos risques de santé.

Dès lors, innover, rester jeune et s’épanouir
devient beaucoup plus accessible… et bien plus naturel !

Plusieurs bilans sont disponibles :

BioFlow : niveaux de forme, stress, anxiété, motivations, niveau de flow, zones du corps
impactées, habitudes alimentaires et besoins en techniques de bien-être

BioPotentiels : équilibre psychologique, maturité et intelligence émotionnelle,
performances cognitives et besoins en développement personnel

NewBiz : besoins et équilibre des chefs de projets ou les artistes

BioAlimentation : les 150 aliments fondamentaux pour de meilleures habitudes
alimentaires

D’autres bilans sont spécialisés dans des sports précis : tennis, golf….

Nous contacter…

Partager cette publication