Solutions naturelles face au burn-out et à la dépression

Solutions naturelles face au burn-out et à la dépression

Solutions naturelle de remise en Forme / Bien-être / Performance

Equilibre vie privée / vie professionelle

Nous contacter…

Notre société nous amène de plus en plus à des phases de surcharge et de forte fatigue, voire d’épuisement. Une avalanche croissante d’informations sollicite notre attention au quotidien, tant dans les domaines privé que professionnel. Les enjeux se complexifient et se présentent à nous comme des agents de stress supplémentaires : travail, économie, sécurité des biens et des personnes, vie privée, voisinage, équilibre mondial et écologique…

La charge de travail comme la charge familiale nous amènent parfois à l’épuisement et nous exposent de plus en plus souvent à des risques de burn-out ou de dépression.

Le burn-out vient d’ailleurs d’entrer en Mai 2019 dans la Classification internationale des maladies “CIM-11” et sera désormais reconnue comme maladie en lien avec l’activité professionnelle… (voir détail…).

Si nous ne prenons pas soin de nous, si nous n’écoutons pas notre corps ou ne respectons pas nos besoins fondamentaux, la dérive est de plus en plus facile d’accès, nous amenant de manière classique à la prise de médicaments ou à l’arrêt plus ou moins long de notre activité.

Pourtant il existe de nouvelles solutions efficaces et naturelles pour nous éviter cette dérive… et pour retrouver sa forme idéale avec des techniques naturelles.

Des informations clefs grâce aux Neurosciences

Grâce à la Recherche Scientifique et en particulier à de récentes publications dans le domaine des neurosciences, les connaissances en techniques comportementales, en techniques de remise en forme et en solutions de bien-être ont pu évoluer et connaître un progrès considérable en matière d’efficacité.

Des bilans sur notre équilibre psycho-émotionnel, notre équilibre énergétique et nos besoins biologiques nous permettent désormais d’identifier clairement nos besoins pour retrouver notre bien-être, notre aptitude au bonheur (Flow) et l’ensemble de nos capacités intellectuelles.

De nouvelles techniques très efficaces de remise en forme

L’incroyable bond en avant que nous procurent les neurosciences est justement de comprendre ce dont le corps a besoin pour retrouver sa forme idéale. Il en va de même pour la posture mentale car une des formidables découvertes est justement de savoir désormais décoder la relation directe entre notre mental et notre physique.

Grâce aux systèmes experts, une quantité incroyable d’informations peut être analysée en moins d’une seconde. Bien au-delà de ce qu’un homme est capable de faire ! Dans ce domaine, la machine a dépassé l’homme. De ce fait, cette nouvelle technologie nous permet d’identifier clairement ce dont votre organisme a besoin, ici et maintenant.

Cette nouvelle technologie nous permet désormais d’agir simultanément dans les 5 domaines de l’équilibre humain : les actions sur le mental (relaxation…), les “techniques humaines” (aromathérapie…), les techniques mécaniques (massage…), l’hygiène de vie (rythme, oxygénation, sport…) et les habitudes alimentaires.

En 7 années de Recherche, nous avons pu recenser plus de 100 techniques thérapeutiques ou de bien-être dans chacun de ces 5 domaines et pouvant répondre aux besoins de rétablie l’équilibre d’une personne. Après quelques années de recul, la pratique nous démontre que dans une grande majorité de cas, nous pouvons rétablir l’équilibre psycho-émotionnel et la forme d’une personne en quelques jours et sans l’apport de médicaments.

Le croisement de plusieurs thérapies se révèle donc être la solution de rééquilibrage “naturel” d’une personne stressée et/ou épuisée. Cette nouvelle “macro-thérapie” permet de développer une efficacité remarquable et ceci dans un temps souvent très court.

C’est ainsi que nous pouvons décupler l’efficacité de nombreuses techniques thérapeutiques ou de bien-être en les combinant ou en les déroulant dans le bon ordre. Celui dont votre organisme a besoin, tout simplement.

Permettre à chacun de se rétablir d’un état quasi dépressif ou d’épuisement par les médecines douces ou des techniques naturelles est désormais un idéal tout à fait accessible et réaliste. Bien entendu, et si ncéssaire, cet accompagnement est fait en coordination avec un médecin. Mais dans beaucoup de cas, la personne vient nous voir avant qu’une médication soit indispensable.

Nous contacter…

Partager cette publication