Réalisez votre Bilan de Compétences à Paris

Réalisez votre Bilan de Compétences à Paris

Une innovation très efficace

Cette nouvelle méthode de Bilan de Compétences est beaucoup plus fiable et plus rapide que la version connue depuis 25 ans. Plus de 96% de nos Clients se déclarent satisfaits à Paris !

Cette innovation répond désormais au cahier des charges de France Stratégie. Elle permet de trouver en seulement quelques heures les métiers faits pour vous épanouir. Découvrez les métiers que vous aurez plaisir à exercer et qui offrent le plus de sens pour vous.

Cette nouvelle technologie psychométrique, issue du nouveau processus de Gestion des Talents, détecte vos Talents et vos Potentiels. Nous réalisons la mesure intégrale de vos Compétences de Savoir-être (soft skills). Découvrez les opportunités de Développement Personnel que vous pouvez mettre en place immédiatement après ce bilan.  

20 années d’expérience en accompagnement professionnel et en coaching nous ont permis de développer les bons tests pour comprendre l’équilibre d’une personne et identifier ses besoins en développement personnel.

L’apport des Neurosciences

Complémentaire aux neurosciences et intégrant les personnalités atypiques, cette suite psychométrique nous révèle nos propres leviers de prévention santé. 80% de nos maladies ont une origine émotionnelle ou psychologique.

Le bilan de compétence de Paris est réalisé sur-mesure, aux horaires à votre convenance, soit près de chez vous, soit en visioconférence. 

NewsLetter Alorem
Bilan de Compétences à Paris

Une vraie prise de conscience pour construire une vraie motivation

DeSI-S7 Altération de la personnalité et leviers de bien-être
Bilan de Compétences à Paris

De nombreux avantages

  • Efficace : bien plus précis dans l’identification des métiers faits pour vous. Vous repartez du premier entretien avec une liste précise de 10 à 40 métiers qui correspondent à votre personnalité et répondent à vos motivations
  • Rapide : vous trouvez le bon métier en seulement quelques jours 
  • Professionnel : la restitution est assurée par un expert certifié en psychométrie et en Orientation Professionnelle
  • Prévention santé : identification de vos propres leviers de sérénité et d’épanouissement
  • Les Clés : vous découvrez l’Essence de votre personnalité et apprenez comment la mettre en valeur.

Prenons RV pour faire votre Bilan de Compétences

En résumé :

La méthode Alorem, associée à l’outil DeSI, est un moyen constructif et positif pour vous faire prendre conscience du travail de développement personnel nécessaire afin d’évoluer vers la performance professionnelle naturelle, l’épanouissement personnel et le bien-être au quotidien.

Vous avez un profil Atypique ?

Que vous ayez un profil atypique ou neurotypique, ce bilan de compétence est adapté à vous et prend en compte vos particularités, tant sur le plan ergonomique qu’émotionnel ou cognitif.

Vous avez une fibre de Manager ?

Si vous êtes Manager ou Dirigeant près de Paris, cet assessment vous permet de reconnaître vos Talents, de détecter vos Potentiels et vos clés d’amélioration.

Vous ressentez une fibre Commerciale ?

Ce bilan révèle si vous avez réellement un profil commercial, d’expert ou de communiquant ou aux Forces de Vente leurs clés de réussite et de bien-être au travail.

Quels sont mes besoins en développement personnel ?

La majorité des managers et CoDir, et la moitié des commerciaux n’ont
pas le profil pour tenir leur poste dans de bonnes conditions. Pourtant
80% de ceux-ci peuvent développer les bonnes aptitudes s’ils le
décident.

Identifier ses réels besoins en coaching ou en thérapies naturelles était devenu un casse-tête. C’est maintenant chose réglée : DeSI
vous permet même de choisir de manière objective et professionnelle
votre coach ou votre thérapeute au regard de leurs réels domaines de
compétence, ou encore d’identifier quelle alliance organiser entre eux.

En entreprise à Paris, DeSI permet au DRH d’orienter ses salariés ou de les accompagner vers une nouvelle carrière.

Quelques infos sur Paris

Paris (/pa.ʁi/ Écouter) est la capitale de la France. Divisée en vingt arrondissements, elle est le chef-lieu de la région Île-de-France et le siège de la métropole du Grand Paris.

Elle est établie au centre du Bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents avec la Marne et l’Oise. Occupé depuis le III siècle avant notre ère par le peuple gaulois des Parisii, le site original de Lutèce prend le nom de Paris vers 310 puis se développe par enceintes successives. Capitale du royaume des Francs durant le règne de Clovis, Paris devient une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale. Au cours du XII siècle, avec l’université de Paris, la cité devient l’un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du XIVe siècle, Paris est l’une des villes les plus importantes du monde chrétien. À compter du XVI siècle, elle est la métropole de l’empire colonial français, et ce jusqu’au XXe siècle. Aux XVII siècle et XVIIIe siècle, elle est la capitale de la principale puissance politique et culturelle européenne et mondiale. Au XIX siècle, elle est la capitale d’abord de l’Empire napoléonien puis des arts et des plaisirs. Aux XXe siècle et XXI siècle, elle est l’une des principales villes de l’Union européenne. Elle occupe ainsi depuis le Moyen Âge un rôle de tout premier plan mondial par son activité et son influence.

La ville connaît de profondes transformations sous le Second Empire, donnant à l’ancien Paris médiéval le visage du Paris moderne, caractérisé par des grands boulevards et des places dégagées. Au début du XX siècle, est inaugurée la première ligne du métro de Paris, puis la construction d’habitations à bon marché et l’introduction dans la deuxième moitié du XXe siècle d’un urbanisme de tours et de barres transforment de nombreux quartiers des arrondissements périphériques. Le centre de la capitale est profondément rénové dans les années 1970 avec le déménagement des Halles vers Rungis, remplacées par le Forum souterrain des Halles et la gare RER de Châtelet-Les Halles, et la construction du centre Pompidou. Parallèlement sont construits le boulevard périphérique et la voie sur berge.

Paris intra-muros, d’une superficie de 105 km, compte 2 145 906 habitants au . Son aire d’attraction, qui s’étend aujourd’hui sur 18 941 km2 et 1 929 communes, compte quant à elle 13 064 617 habitants au , constituant ainsi l’aire d’attraction la plus peuplée de France et de l’Union européenne. L’agglomération parisienne comptait, en 2020, 10 856 407 habitants[2], ce qui en faisait la plus grande agglomération d’Europe de l’Ouest devant Londres.