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Stratégie gagnante entre Corporate Branding & Personal Branding

De plus en plus de VP-RH et DRH nous demandent de les aider à travers une approche  » Corporate Branding / Personal Branding « .
Le challenge est de faire converger l’intérêt de l’entreprise avec celui du salarié et de son projet de carrière.
Alors voici une manière novatrice de présenter notre offre :

HR Corporate Branding

Marque Employeur > attirer les Talents

HR Personal Branding

Marque Personnelle > être remarqué pour ses Talents

Objectifs
stratégiques

Compétitivité, Performance, Qualité, Image

Innovation, Changement, Transformation

Efficience, Epanouissement professionnel,Bien-être

Valorisation de sa Carrière / Réussite personnelle

Outils d’analyse &

de Diagnostic

Diagnostices Organsationnels > CMLD

1. 1. Baromètre de Compétitivité et sources d’altération
1. 2. Baromètre Managerial
1. 3. Baromètre du Risque Psychosocial (ORPS)
1. 4. Baromètre Commercial
1. 5. Baromètre des Motivations et attentes en bien-être

Diagnostice RH > TMA & GPI

2. 1. Détection des Leviers de motivation / Profilages de masse – GPI
2. 2. Gestion des Talents : Scouting, Casting > Dispositif de valorisation
2. 3. Profilage : Analyse TMA170 – test pour assessment
2. 4. Profilage pédagogique pour formations individualisées – GPI
2. 5. Perception des comportements : 360° > Plans individuels

Outils Opérationnels
& Plans d’actions

Gestion des Talents, Culture
d’entreprise & Compétitivité

3. 1. Dispositif de Recrutement sur les Valeurs Humaines
3. 2. Dispositif de Mobilité : Outplacement, Inplacement
3. 3. Benchmark d‘équipes (TMA)
3. 4. Formations individualisées : Flow University
3. 5. Formations au Management Motivationnel
3. 6. Formations au développement du Leadership
3. 7. Formations individualisées : Management / Commercial
3. 8. Innovation et Valeur ajoutée
3. 9. Compétitivité : Transformation & réorganisation
3.10. Conférences et ateliers : bien-être, stress & prévention
3.11. Architecture de Salles de bien-être, animations (cocooning)

Gestion de Carrière & Bien-être au
Travail > QVT

4. 1. Accompagnement à la prise de fonction : intégration, stress
4. 2. Projet Professionnel : construction / mise-à-jour
4. 3. Assessment : restitutions TMA et mises en situation
4. 4. Assessment : restitution GPI individuelle & plan d’actions
4. 5. Plan de Développement Personnel, Coaching
4. 6. TMA Feedback 360° sur les Compétences et Talents
4. 7. GPI Feedback 360° sur le comportement perçu
4. 8. Développer son aptitude à la créativité et son optimisme
4. 9. Ouverture au développement, au changement, mobilité
4.10. Besoins en Bien-être (Bio-Flow) & Prévention santé
4.11. Plan individuel de Prévention et d’épanouissement (Flow)

CMLD : Competencies & Motivations Lever Diagnosis – GPI : Global Performance Inventory – TMA : Talent & Motivation Analysis –
Bio-Flow : Bilans neurosciences (bien-être et équilibre) – Flow : notion d’aptitude au bonheur – QVT : Qualité de Vie au Travail

Corporate Branding : développer sa marque employeur pour attirer les Talents et faciliter le scouting et le recrutement (sourcing)
Personal Branding : Marketing de Soi, valoriser ses Talents et sa valeur ajoutée professionnelle (créer et de gérer sa propre marque). Liée à votre réputation.
Il s’agit donc bien d’être acteur pour valoriser sa Carrière et s’ouvrir le choix de faire plus facilement ce que l’on aime, ce qui nous épanouit.
La principale clef de l’épanouissement réside dans cette démarche du Marketing de Soi (PErsonal Branding).

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