recrute-atypique-talent-handicap

recrute-atypique-talent-handicap

Comment évaluer et recruter une personne atypique ou handicapée ?

Notre métier : valoriser les Talents des personnes atypiques ou handicapées

Grâce à notre programme de Recherche, nous avons pu répondre efficacement aux questions de fond sur les Talents et la Diversité. Nous savons désormais valoriser autant les personnes atypiques que celles vivant avec un handicap. C’est ainsi que nous avons créé un processus innovant de Gestion des Talents adapté à toutes les particularités cognitives ou comportementales. Là où un handicap ou un atypisme empêche certaines aptitudes, des « talents de compensation » ont été développés et sont à mettre en valeur.

La méthode DeSI (Development Systemic Inventory) permet de définir précisément le profil attendu par un poste et d’évaluer les Talents d’un collaborateur parmi 55 compétences de savoir-être.

La méthode GPI (Global Performance Inventory) permet de prendre en compte tous les mécanismes d’altération de la personnalité et les leviers d’épanouissement de chacun d’entre nous. Ainsi, les compétences (savoir-faire) acquises sont valorisées par les aptitudes (savoir-être) et les traits de diversité ou d’atypisme cachent tous de merveilleux Talents de compensation que nous devons apprendre à valoriser.

La puissance du digital rend enfin possible des croisements complexes de données et nous permet d’offrir une vraie efficacité dans un temps réduit, afin de baisser les coûts pour nos clients.

La psychologie positive nous offre les moyens de mettre en valeur autant les motivations que les talents, le désir de réussir et de contribuer. A nous de faire exprimer la foi de vos collaborateurs dans la réussite de votre entreprise et à leur permettre de s’épanouir dans leur diversité.

L’alliance de ces innovations nous permet désormais de valoriser les Talents issus de la diversité. Et nous aimons le faire !

Nous contacter…

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *