Cabinet de Recrutement des Profils de Haut-niveau

Cabinet de Recrutement des Profils de Haut-niveau

Cabinet de recrutement de profils de haut niveau, poste à forts enjeux

Fort de son expertise en assessment (profilage et mises à l’épreuve lors du recrutement), Alorem est un des experts en Europe pour évaluer et recruter les profils de haut niveau :

  • Présidents : profils expérimentés, à forte valeur humaine et assurant une réelle Vision
  • Directeurs Généraux : profils orientés résultats et assurant le fonctionnement quotidien
  • Membres de votre Comité de Direction : toutes les directrices et tous les directeurs, tous les métiers
  • Postes à forts enjeux : certaines responsabilités dont l’échec et impossible et le résultat est attendu à très court terme (réformes, transformation…)
  • Profils spécifiques : Talents et Hauts-Potentiels, profils Atypiques…
  • Profils multipotentiels : profils complexes avec une forte nécessité de réduire les risques comportementaux et managériaux
  • Personnages publiques : nécessitant de multi-compétences et une forte aptitude à la présentation et au leadership en public
  • Hauts-fonctionnaires : validation des aptitudes comportementales des candidats sortis des grandes écoles

Notre forte capacité à évaluer de manière professionnelle et à mettre en situation les candidats nous permet d’améliorer la fiabilité du recrutement et la prédictibilité des aptitudes de 25% à plus de 80% !

Pour en savoir plus…

Processus de recrutement

Nous avons organisé pour vous un processus de recrutement autour de puissants outils de profilage des Hommes.

Notre recrutement se déroule en 7 phases :

  1. Nous profilons le poste ensemble pour le volet des soft-skills attendus
  2. Nous identifions et pré-évaluons pour vous les bons candidats : Approche directe (chasse), jobboard avec tests de personnalité, bases de données de CV, annonces, réseaux…
  3. Nous vous présentons les candidats offrant le profil le plus adapté au poste à pourvoir
  4. Vous choisissez un ou deux candidats selon vos critères métier
  5. Nous réalisons un assessment (profilage) pour confirmer les compétences et les aptitudes importantes
  6. Vous décidez de l’embauche définitive
  7. Nous accompagnons si besoin le nouveau collaborateur dans sa prise de fonction

Dans le cas de postes connus ou de personnes publiques, nous vous offrons un processus “Confidentiel” adapté à l’enjeu du remplacement et de votre image.

A votre demande, nous pouvons également établir le plan de formation et de développement de votre nouveau collaborateur.

Si vous le désirez, nous réalisons également vos “Séminaires d’intégration”.

Techniques de recrutement

Le temps où les recruteurs se spécialisaient soit en approche directe (chasseurs de tête), soit par annonces est révolu.

L’évolution de la société démontre qu’aujourd’hui la démarche la plus efficace est la recommandation sociale par réseau (70% des recrutements) et que la priorité de l’entreprise (et donc du manager qui va l’encadrer) est de recruter le candidat le plus efficace et le mieux adapté à la culture de l’entreprise.

Qu’il soit débauché de chez votre concurrent ou recruté par annonce n’a aucune importance du moment qu’il connaît son métier et son secteur d’activité (ou qu’il a les bons potentiels pour les juniors). Grâce à la puissance des techniques d’assessment, le profilage et l’évaluation des candidats est désormais bien plus fin et plus efficace.

Ces techniques permettent d’évaluer les réelles aptitudes des candidats et de favoriser nettement la performance naturelle dans le poste. Grâce à l’assessment, le recrutement devient beaucoup plus professionnel et l’entreprise réduit fortement ses risques tout en développant sa compétitivité. Votre assurance de notre qualité de recrutement vient aussi du fait que nos recruteurs sont certifiés GPI (l’outil d’assessment le plus évolué à ce jour).

Nous formons vos managers et vos recruteurs internes

Nous vous formons au recrutement opérationnel et vous faisons profiter de nos propres outils d’évaluation soit dans le cas de recruteurs internes, soit dans le cas le plus fréquent où il faut initier vos managers à conduire les entretiens de recrutement des effectifs qu’ils auront ensuite à encadrer.

Partager cette publication