Tests de personnalite – Epanouissement

Tests de personnalite – Epanouissement

Suite de tests psychométriques GPI : découvrez vos leviers de développement personnel et de prévention santé

Mieux que des tests en ligne trop souvent peu professionnels : une psychométrie facile à décoder !

Dans toute démarche de développement personnel, plus l’analyse en amont du coaching est pertinente et fine, et plus l’objectif donné au coach peut être précis.

L’analyse fine du besoin en amont du coaching est également un excellent moyen rationnel pour identifier le bon coach, en fonction du problème à travailler et donc des compétences que le coach devra démontrer ou acquérir pour que l’objectif soit atteint en peu de séances et de manière durable. C’est la notion du « Coaching ciblé ».

L’Assessment GPI (Global Performance Inventory) est une suite de tests psychométriques imbriqués entre eux, et qui vous permettent d’identifier :

– Les bonnes clés de développement personnel du collaborateur : identifier les leviers de coaching qui seront les plus efficaces

– Les particularités des profils atypiques à travailler ou à valoriser : HPI (surdoués), hypersensibles, Asperger, hypercréatifs, TDA-H, Dys…

– Les mécanismes d’altération de la personnalité : quoi changer dans notre approche relationnelle ou notre perception de notre environnement pour éviter l’épuisement professionnel ou le burn-out (peurs, rigidités, blessures…)

– Les leviers de reconstruction pour se relever beaucoup plus vite d’un épuisement, d’un burnout ou d’une longue maladie.

GPI permet également de mesurer le travail du coach (après 1 à 3 mois de coaching) ou de recentrer si besoin un accompagnement sur les bons sujets. C’est un recours fréquent pour garantir une qualité du coaching dans beaucoup de contextes.

La restitution du test se fait en psychologie positive (face à face ou skype) par un expert en comportement et en développement personnel, en général en présence du Coach pour le passage du relais.

Cette méthode est un moyen constructif et positif de vous faire prendre conscience du travail restant à faire pour évoluer vers l’épanouissement et le bien-être au quotidien.

Votre coaching devient de ce fait beaucoup plus efficace et surtout agréable, par le simple fait d’aller « droit au but » et de passer par les bonnes étapes de progression.

Pour en savoir plus…

GPI constitue le « Diagnostic de vos clés d’épanouissement ».

GPI est un outil d’assessment complémentaire à une Gestion des Talents (TMA) et à un bilan Neurosciences (besoins en bien-être, prévention santé et équilibre psycho-émotionnel).

Il permet de comprendre chez une personne :

1. ses besoins fondamentaux et ses axes d’amélioration dans la relation sociale

2. ses particularités comportementales et ses leviers d’efficience liées à son caractère

3. ses dons innés et ses points de progrès liés à sa personnalité,

4. la source de ses éventuelles rigidités ou comportements lourds dans sa relation sociale

5. ses éventuelles sensibilités particulières, blessures d’enfance ou craintes liées à son histoire de vie

6. les particularités de son profil Atypique : surdoués (douance), zèbres…

7. ses motivations professionnelles liées au contexte et les conditions de travail favorables à son épanouissement

8. ses propres valeurs professionnelles et ses axes de progrès pour développer sa » valeur professionnelle «

9. ses aptitudes à manager et ses points de progrès pour devenir un bon manager

10. son niveau d’épanouissement professionnel

11. son niveau actuel de forme et de posture mentale

12. ses axes privilégiés de développement personnel : identifier la bonne méthode de coaching

GPI vous dévoile vos leviers de motivations et les clés de votre chemin personnel vers l’efficience et l’épanouissement personnel. Dès votre profilage réalisé, nous pouvons vous indiquer quel coach convient le mieux à votre besoin immédiat.

Enfin, nous formons chaque année des coachs à notre méthodologie autour de GPI, pour leur permettre d’adopter la technique de « Coaching ciblé ».

Nous consulter…

Partager cette publication