alteration_performance_desi

alteration_performance_desi

Réparer l'altération de la personnalité et... retrouver sa performance

Previous
Next

Le concept de l’altération

De nombreux cadres ou dirigeants nous demandent de les aider lorsqu’ils sont soumis à trop de pression : stress, anxiété, sur-fatigue, conflit, parfois harcèlement ou relation managériale difficile. Plutôt que de craquer ils prennent conscience qu’ils peuvent apprendre à mieux se connaître et mieux se gérer pour à la fois se sentir mieux au travail, mais aussi protéger leur santé à terme et surtout ne pas se faire juger négativement au travail.

En effet, l’accumulation de ces « perturbateurs » vient altérer leur performance professionnelle de manière importante : perte de dynamisme, irascibilité, baisse de la qualité d’écoute ou de concentration, etc…

Certains vont faire appel à des médicaments, d’autres (mieux informés) vont décider de combattre cette altération et reprendre en main leur avenir professionnel.

Depuis 2003, nous constatons que la part de la population active est passée de 15% de personnes altérées à plus de 45% en 2015. Le contexte économique, les changements de paradigmes de la société et leur histoire de vie y sont pour beaucoup. Le changement s’installe et devient permanent. Mais tant de changements déstabilisent l’Homme.

La solution

C’est pour aider ces personnes à ne pas subir cette pression mais à protéger leur image de professionnels (personnal branding) que nous avons mis en place 3 prestations pour résoudre cette situation :

1 – Evaluation du niveau d’altération

> Un assessment spécifique nous permet de mesurer objectivement vos niveaux de
fatigue, stress, anxiété, etc…

2 – Evaluation des mécanismes d’altération

> Des tests spécifiques nous permettent de vous faire prendre conscience
des mécanismes personnels que vous pouvez corriger afin de baisser la pression
que vous vous imposez à vous-même. Vous découvrez agalement comment
éviter de subir de plein fouet la pression du quotidien. Enfin, vous découvrez
comment prendre de la distance avec les agents de stress de votre entourage (stress
environnemental).

3 – Construction d’un plan d’action personnel

> Formation aux techniques de pleine conscience, de lâcher prise
> Formation et Coaching pour améliorer la perception de son environnement professionnel
> Coaching personnalisé pour réduire les mécanismes de stress cognitif correspondant
au mécanismes d’altération
> Initiation aux techniques de bien-être permettant de réduire les conséquences de
l’altération : oxydation, fatigue…
> Choix d’un programme de bien-être personnalisé

Ce programme est fait sur-mesure, sur simple demande d’assessment auprès de votre entreprise (sans lui donner de détail), avec l’objectif officiel de déterminer le meilleur programme de coaching ou de formation pour vous.

Bien entendu les données personnelles vous concernant sont totalement confidentielles, et rien n’est communiqué à votre employeur à part une éventuelle demande de budget suite à l’assessment, pour financer un Coaching individuel (sans donner de détail sur le contenu de ce coaching).

Sachez que si vous subissez une pressions trop forte à un moment de votre carrière (ce qui arrive à tout le monde), il vaut mieux faire une demande d’assessment + coaching à votre employeur, car il se rend vite compte de votre baisse de performance et risque de mettre en cause votre professionnalisme.

Donc anticipez la demande avant qu’il ne soit trop tard, c’est dans votre intérêt sur tous les plans…

Contactez-nous…

Partager cette publication