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Changement et Transformation pour rester compétitif

Parce que les marchés et les pratiques changent de plus en plus vite, il faut apprendre à s’adapter en permanence.

Le développement de l’innovation fait que notre monde s’appuie de plus en plus sur le changement.

Les nouveautés nous inondent mais aussi déstabilisent en permanence autant les stratégies des entreprises que les habitudes professionnelles. De ce fait, l’entreprise doit s’adapter au plus vite et impose encore de nouveaux changements à ses collaborateurs… qui se retrouvent à nouveau en situation de changement. Les outils, méthodes et processus doivent être réajustés en permanence. Le changement devient la constante et impose désormais aux entreprises que ses salariés soient préparés à cette nouvelle composante de la vie professionnelle.

Du fait de ces changements permanents, beaucoup de dirigeants ont jeté l’éponge concernant leur communication interne. Dans ce cas, les salariés sont de plus en plus déconnectés de la dynamique dans laquelle se trouve l’entreprise. Et ce décalage se ressent autant dans l’ambiance de travail que dans la qualité produite ou l’attractivité pour les clients. Il faut donc changer le paradigme des habitudes et acquérir de nouveaux repères. Le premier pas est la notion de l’agilité. Mais c’est le savoir-être qui en est réellement la clé !

La vraie place de l’Homme est au cœur de l’entreprise

Comme l’Homme est le principal moteur de l’entreprise, si le dirigeant est au quotidien au fait des nouvelles orientations de l’entreprise qu’il dirige, les salariés ont eux aussi besoin d’évoluer en matière de compétences, d’aptitudes et même de culture.

Mais pour cela il faut que chaque salarié prenne conscience et décide de son propre changement, de sa propre évolution. Cela impose tout un processus où l’entreprise tient compte des motivations des salariés, mais aussi de leurs craintes, de leurs attentes, de leur équilibre. La prise de conscience, l’introspection et la prise de décision personnelle (et en toute liberté) deviennent alors un levier très fort pour que l’entreprise puisse s’adapter à ses choix.

C’est pour cela que nous avons développé des prestations d’excellence et d’efficacité autour des 4 thèmes :

– Programmes de Transformation

– Conduite du changement & Stratégie du Changement

– Diagnostic de compétitivité RH

– Gestion des Talents

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