burn-out-reconnu-maladie-par-oms

burn-out-reconnu-maladie-par-oms

Le Burn-out enfin reconnu comme maladie professionnelle par l'OMS

Voir aussi :

• Les solutions naturelles grâce aux Neurosciences…

Nous contacter…

Le burn-out vient d’entrer en Mai 2019 dans la Classification internationale des maladies “CIM-11″*. Ce qui signifie que ce syndrome est désormais reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé comme une maladie.

Annoncé par un porte-parole de l’OMS le 27 mai 2019, le burn-out apparaît dans la section consacrée aux ‘problèmes associés’ à l’emploi ou au chômage et porte le nom de code QD85.

Cette nouvelle classification a été officiellement adoptée au cours de cette 72e Assemblée mondiale de l’organisation et entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

* Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes, 11e version. Source : OMS, 27 mai 2019

Vers une meilleure prise en charge ?

Les victimes de burn-out sont trop souvent confrontées à un manque de reconnaissance associé à un diagnostic tardif.

L’entrée de ce syndrome dans la liste des maladies mentales admises par l’OMS constitue un espoir pour les nombreux patients atteints par ce syndrome d’épuisement en lien avec le travail.

Le burn-out correspond en effet à un état de fatigue émotionnel, mental et physique caractérisé par un manque de motivation et de performance après des mois voire des années de surmenage.

Des informations clefs grâce aux Neurosciences Appliquées

Grâce à notre programme de Recherche en Neurosciences comportementales et affectives sur le comportement et les motivations, et en particulier à de récentes publications Scientifiques, les connaissances en techniques comportementales, en solutions de remise en forme et en bien-être ont pu évoluer et connaître un progrès considérable en matière d’efficacité. Les thérapies naturelles sont désormais associables aux techniques de coaching et à l’accompagnement des collaborateurs. L’ensemble a fait ses preuves depuis plusieurs années.

Des bilans neuroscience sur notre équilibre psycho-émotionnel et notre équilibre biologique et alimentaire nous permettent de nous rééquilibrer bien plus rapidement et de manière efficace. Notre humeur et notre qualité de sommeil dépendent aussi de notre posture mentale, de notre manière de gérer nos émotions et de notre alimentation. Le neurosciences nous livrent des clés magiques sur nous-mêmes…

Voir aussi : bilans neurosciences…

Nous contacter…

Partager cette publication