Cabinet de Recrutement de profils Atypiques

Cabinet de Recrutement de profils Atypiques

Recrutement des Atypiques : viser l'excellence pour votre entreprise.

Recrutement des profils Atypiques par le Cabinet Alorem

Les profils Atypiques

Le terme  » Atypique  » regroupe les profils HPI et THPI (Hauts et Très Hauts Potentiels Intellectuels, dits aussi surdoués), Asperger (autistes avec efficience intellectuelle, souvent forte d’ailleurs), Hypersensibles, Hypercréatifs, TDA-H (Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité), Dys…

Ce sont des personnes comme toutes les autres avec des particularités atypiques. Leurs points forts trop souvent ignorés sont leurs « Talents de compensation ». Par exemple, autant qu’une personne non voyante développera un sens du toucher important, une personne autiste saura mieux que les autres se concentrer sur le respect d’un processus à dérouler (informatique), ou encore, un hypersensible développera une capacité d’écoute bien supérieure à la moyenne (relation client).

Par exemple, la NASA a recruté 50% de son équipe en charge du pilotage de ses modules (fusées, satellites, robots d’exploration…) avec des personnes Dyslexiques, car ils savent bien mieux que les autres visualiser une trajectoire dans l’espace.

Le Recrutement des profils Atypiques et Haut-Potentiels

Certaines combinaisons d’Atypisme sont de vraies ouvertures vers l’efficience intellectuelles et la performance. Les génies les plus réputés de notre histoire, comme Albert Einstein, Marie Curie… sont des Asperger-HPI (à haut potentiel intellectuel, soit QI > 130). Ce sont ces combinaisons qui sont désormais les plus recherchées par les dirigeants qui veulent se démarquer et innover ou se rapprocher encore plus vers l’excellence ou la Qualité Totale.

L’Accompagnement des Atypiques et Haut-Potentiels

Alorem a créé une méthode d’accompagnement et de développement personnelle ciblé pour permettre à tous ces précieux salariés de prendre leur nouveau poste en toute sérénité et développer les bonnes aptitudes, celles précisément attendues par le poste.

Une nouvelle méthode très efficace pour mettre en valeur les Atypiques

13 années de Recherche et Développement se sont ajoutées à notre démarche d’amélioration continue, nous permettant ainsi de mettre au point la première méthode d’évaluation de la personnalité et de mise en valeur des Talents de chaque candidat.

De même chaque potentiel du candidat est détecté et la méthode permet de savoir quel trait de personnalité le coach (ou psychologue) devra faire travailler chez son client pour qu’il développe encore plus de performance naturelle, tout en protégeant sa sérénité, son plaisir de travailler et donc sa santé.

La mise en lumière des vraies Valeurs de votre entreprise

C’est ainsi que votre entreprise sait à la fois développer sa performance et offrir à ses équipes un vrai projet humain d’intégration de personnes Atypiques. Mettre en valeur les personnes différentes est un acte humain très fort qui donne du sens à la mission de chacun. L’entreprise développe ainsi sa valeur intrinsèque.

Voir aussi…

  • Marché du recrutement des HPI et Atypiques…
  • Du handicap au Talent : vers un monde intelligent…
  • Atypiques, nous le devenons tous : neurosciences, mutation génétique de l’Homme et nouveaux
  • Boostez votre capacité à Innover
  • L’implant d’innovation
  • Formation « Innover »
  • Gestion des Talents
  • Ethic Assessment Center
  • Club des Hauts-Potentiels – CHAT

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *