Réalisez votre Bilan de Compétences à Les Istres-et-Bury

Réalisez votre Bilan de Compétences à Les Istres-et-Bury

Cette nouvelle méthode de Bilan de Compétences est beaucoup plus fiable et plus rapide que la version connue depuis 25 ans. Plus de 96% de nos Clients se déclarent satisfaits à Les Istres-et-Bury!

Cette innovation répond désormais au cahier des charges de France Stratégie et permet de trouver en seulement quelques les métiers faits pour vous épanouir et pour lesquels vous aurez plaisir à exercer le métier qui offre le plus de sens pour vous.

Cette nouvelle technologie psychométrique, issue du nouveau processus de Gestion des Talent détecte vos Talents et vos Potentiels. La mesure intégrale de vos Compétences de Savoir-être (soft skills) vous donne une vision totale des opportunités de Développement Personnel dont vous pouvez bénéficier immédiatement après ce bilan.

20 années d’expérience en accompagnement professionnel et en coaching nous ont permis de développer progressivement et d’assembler les bons tests pour comprendre l’équilibre d’une personne et identifier ses besoins en développement personnel.

Complémentaire aux neurosciences et intégrant les personnalités atypiques, cette suite psychométrique nous révèle nos propres leviers de prévention santé, car 80% de nos maladies ont en fait une origine émotionnelle ou psychologique.

Le bilan de compétence de Les Istres-et-Bury est réalisée sur-mesure, aux horaires à votre convenance, soit près de chez vous, soit en visioconférence.

NewsLetter Alorem
Bilan de Compétences à Les Istres-et-Bury

Une vraie prise de conscience pour construire une vraie motivation

DeSI-S7 Altération de la personnalité et leviers de bien-être
Bilan de Compétences à Les Istres-et-Bury

De nombreux avantages

  • Bien plus grande efficacité de l’accompagnement : employabilité, coaching, bien-être, thérapies…
  • Réduction de la dépense en développement personnel
  • Accès au résultat beaucoup plus rapide
  • Le développement personnel devient un « développement durable », être éthique envers soi-même

Prenons RV pour faire votre Bilan de Compétences

En résumé :

La méthode Alorem, associée à l’outil DeSI, est un moyen constructif et positif pour vous faire prendre conscience du travail de développement personnel nécessaire afin d’évoluer vers la performance professionnelle naturelle, l’épanouissement personnel et le bien-être au quotidien.

Bilan de Compétences : identifiez vos Dons et vos Talents

Cette nouvelle méthode vous permet d’identifier vos réels besoins en développement personnel, en tenant compte du poste que vous occupez ou que vous visez. Cette approche complète et rationnelle est unique car nous profilons également le poste pour en comparer ses attentes en matière de savoir-être et d’aptitudes au regard de votre propre profil.

Que vous soyez atypique ou neurotypique, ce bilan de compétence est adapté à tous les profils et prend en compte vos particularités, tant sur le plan ergonomique que cognitif.

Si vous êtes Manager ou Dirigeant près de Les Istres-et-Bury, cet assessment vous permet de reconnaître vos Talents, de détecter vos Potentiels et vos clés d’amélioration. Il révèle aux Forces de Vente leurs clés de réussite et de bien-être au travail.

Et en adoptant ce nouveau processus RH de Gestion des Talents, l’entreprise permet enfin à ses salariés de développer naturellement leur performance tout en préservant leur bien-être et leur santé au travail.

Quels sont mes besoins en développement personnel ?

La majorité des managers et CoDir, et la moitié des commerciaux n’ont pas le profil pour tenir leur poste dans de bonnes conditions. Pourtant 80% de ceux-ci peuvent développer les bonnes aptitudes s’ils le décident.

Identifier ses réels besoins en coaching ou en thérapies naturelles était devenu un casse-tête. C’est maintenant chose réglée : DeSI vous permet même de choisir de manière objective et professionnelle votre coach ou votre thérapeute au regard de leurs réels domaines de compétence, ou encore d’identifier quelle alliance organiser entre eux.

En entreprise à Les Istres-et-Bury, DeSI permet au DRH de rationaliser son approche du coaching et à l’entreprise de réduire ses coûts. De même, pour le particulier, il s’offre enfin une réelle porte vers la vision panoramique de ses réels besoins en développement personnel.

De quoi travailler sur soi tout simplement, avec efficacité, en réduisant ses coûts, et de manière plus agréable car nous connaissons enfin l’essence de chaque besoin.

Quelques infos sur Les Istres-et-Bury

Les Istres-et-Bury est une commune française de la Champagne crayeuse. Elle fait partie du canton d’Avize, dans le département de la Marne en région Grand Est.

La population de la commune est de 94 en 2020. Le village a son économie tournée avant tout vers l’agriculture. Il est également connu pour son église Sainte-Hélène.

Les Istres-et-Bury est un village agricole situé dans la plaine de la Champagne crayeuse, à douze kilomètres au sud-est d’Épernay[2]. Au nord de la commune s’élèvent deux collines peu élevées : le Mont Fiéry à l’est et le lieu-dit les Maises à l’ouest, qui atteignent toutes les deux 94 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elles servent de finage avec respectivement Plivot et Flavigny. À l’extrême nord-ouest, on distingue cependant une légère dépression aux Ares, avec une altitude comprise entre 87 et 90 m. Entre les deux collines, un petit plateau d’environ 90 mètres d’altitude est formé autour de la route départementale 337. Derrière ces collines, après les vallées des Tarnauds et de la Marne en direction du nord, se dresse la Montagne de Reims. En regardant vers l’ouest, c’est la côte des blancs qui s’élève au-dessus de la plaine.

Avant d’atteindre les deux hameaux et le ruisseau qui traverse la commune, les deux collines s’estompent. Se forme alors une petite vallée comprise entre 81 et 87 mètres d’altitude, suivant le cours du Montjouy. Cette vallée s’élargit à l’est une fois le bourg de Bury dépassé, avant les marais d’Athis. Le nom du ruisseau n’est d’ailleurs pas clairement défini. Auguste Longnon fait état en 1891 du « ru de Montjouet », un affluent de la Somme-Soude, qui « coule sur les finages d’Athis et Les Istres »[4]. Pour l’Institut national de l’information géographique et forestière, il s’agit du « Montjouy », qui devient « la Tranchée » une fois arrivé aux marais d’Athis et « Rivière Noire » à Cherville, avant de se jeter dans les Tarnauds. Pour le Sandre, ces trois ruisseaux n’en forme qu’un, « La Noire », qui s’écoule sur près de dix kilomètres depuis la limite entre Les Istres et Flavigny jusqu’aux Tarnauds[5]. Le cadastre de la commune fait quant à lui état d’un ruisseau nommé « Le Montjoint ». Le ruisseau prend sa source au lieu-dit La Fosse aux Saules à l’ouest des Istres[3]. La majorité des zones boisées du village se trouvent le long de son cours ; il est aujourd’hui asséché.